Situé dans un cadre idyllique et pittoresque, le Grandhotel Nabokov offre à ses invités un large éventail de cures et de soins spa. Bienvenue à Marienbad, au cœur de la majestueuse forêt impériale !
Le Grandhotel Nabokov est situé à côté du parc thermal, près de la source de la forêt (env. 50 m), à seulement env. 150 m de la colonnade des thermes et de la fontaine chantante. Nommé d'après le célèbre écrivain russe Vladimir Nabokov, l'hôtel se compose de 7 bâtiments historiques (Bristol, Imperial, Poeta, Aglaja, Credo, Davos, Columbus). La piscine intérieure et le centre de bien-être allient l'architecture classique de l'Art nouveau des thermes au design moderne du 21e siècle.
Marienbad est la deuxième plus grande station thermale de la République tchèque, riche en sources minérales. Grâce à la composition chimique variée de ces sources locales, Marienbad propose des traitements thermaux pour un large éventail de maladies. La ville abrite 40 sources, et 100 autres se trouvent dans les environs. Les colonnades et pavillons, d'où jaillissent ces sources, confèrent à la ville une atmosphère pittoresque de station thermale.
Le restaurant de l'hôtel, avec sa vue magnifique sur le parc thermal, dispose de la technologie la plus moderne pour la préparation des repas, en accord avec les tendances gastronomiques actuelles. Tous les repas sont présentés sous forme de buffet. Des options végétariennes et sans gluten ainsi que des menus diététiques sont disponibles sur demande. Bar dans le hall, Café Lolita avec des gâteaux faits maison.
Une tranquillité et une détente absolues attendent les clients de l'hôtel dans deux centres de bien-être : l'espace sauna (ouvert tous les jours de 14h à 21h) avec cabine infrarouge, sauna aux herbes et sauna finlandais, et l'espace aquatique (ouvert tous les jours de 9h à 21h) avec piscine intérieure (ouverte tous les jours de 9h à 21h, env. 7x12 m, env. 28 °C), jacuzzi et hammam, sauront satisfaire même les clients les plus exigeants. L'offre de services de bien-être comprend également la grotte de sel (13-20h, en supplément env. 190 CZK/h, env. 8 €), solarium, salle de fitness et salon de beauté (cosmétiques de luxe français Phytomer).
La clinique moderne du Grandhotel Nabokov, avec une médecin professionnelle, du personnel médical spécialisé et une disponibilité infirmière 24h/24, est le cœur de l'établissement. Pour les soins thermaux, des remèdes naturels traditionnels tels que les sources minérales (source forestière pour bains curatifs, inhalations et cure de boisson), la boue, les gaz médicinaux et le climat thérapeutique sont utilisés. Tous les soins thermaux (lun.-sam.) sont réalisés au sein du centre de cure de l'hôtel, répondant aux cinq principaux besoins des clients : thérapie, réhabilitation, renouvellement, repos, détente et plaisir. Ils comprennent : bain minéral, enveloppement de boue, massages sous l'eau, bain de dioxyde de carbone sec, enveloppement de paraffine, massages relaxants, inhalations, thérapies électro, laser, oxygène, hydrocolon et magnétique, ultrasons, injections de gaz (pneumopuncture), lavement intestinal, lampe biologique, acupuncture. Gymnastique thérapeutique individuelle ou en groupe. Applications supplémentaires : massage aux pierres chaudes, massage des zones réflexes du pied et aromathérapie. La clinique est également équipée de l'un des appareils les plus modernes pour le traitement de l'appareil locomoteur, le SIS (Système Inductif Super), qui est particulièrement utilisé pour soulager la douleur, détendre les muscles, stimuler les muscles et mobiliser les articulations.
Les parcs soigneusement entretenus, la magnifique architecture, la beauté de la nature environnante, la richesse des activités de loisirs et, bien sûr, l'histoire célèbre de la ville font de Marienbad un centre social fréquemment visité et apprécié. Parmi les temps forts de l'année à ne pas manquer : le festival Chopin, l'automne de Marienbad et les festivals de jazz et de cinéma qui ont lieu chaque année dans la ville. Visitez le château de Becov, Königswart, Loket ou le monastère de Tepla. Le Royal Golf Club Marienbad, avec son parcours de 18 trous, se trouve à environ 3 km, des cours de golf sont disponibles.
Les 127 chambres et suites sont équipées de meubles italiens élégants. Confort (env. 20-27 m²) avec douche/WC, peignoir, chaussons, TV par satellite, coffre-fort, minibar, téléphone, Wi-Fi, set café/thé. Supérieure (env. 28-34 m²), Junior Suite (env. 38-65 m²) parfois avec climatisation. Suite (env. 48-79 m²) avec salon et chambre séparés, parfois avec baignoire. D'autres suites et appartements sur demande. 4 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles dans la catégorie Supérieure (L'accès au centre de cure se fait uniquement par des escaliers, et n'est donc pas adapté aux fauteuils roulants).
14 avis vérifiés par des clients réelsChez nous, seuls les clients qui ont voyagé peuvent donner leur avis
4.6 Excellent
100% clients recommandent cet hôtel
Heidrun S.
août 2024
Entre amis | 60 à 69 ans | 12 à 16 jours
mai 2024
En couple | 40 à 49 ans | 1 à 3 jours
Jürgen K.
octobre 2023
En couple | 80 ans et plus | 4 à 8 jours
L'accueil à la réception a été très chaleureux. On nous a fourni de nombreuses informations et nous avons eu le temps de décharger nos bagages des voitures, qui ont été transportés dans nos chambres par le personnel de l'hôtel. Nous savions qu'il n'y avait que peu de possibilités de stationnement sur le terrain de l'hôtel. Le parking le plus proche se trouve à environ 500 mètres et coûte 240 couronnes par jour (10 €/d ). Nous avions la chambre 503, qui se trouve au dernier étage. Elle donne sur le parc thermal par-dessus les façades arrière des hôtels voisins, qui ne sont pas très jolies. C'est une chambre très spacieuse avec suffisamment de place dans la salle de douche. Nous avions réservé la demi-pension et pouvons confirmer que le petit déjeuner et le dîner ont pleinement répondu à nos attentes. Lors de la visite médicale, nos souhaits ont été pris en compte dans la liste des traitements. Nous avons été très satisfaits de la réalisation des soins. Après tant de points positifs, je voudrais attirer l'attention sur les possibilités d'amélioration suivantes : 1. une grande partie du personnel de l'hôtel ne parle ni allemand ni anglais. Il y a là un besoin de rattrapage. 2. Nous n'avons constaté nulle part un manque d'amabilité. Mais il semble que de nombreux collaborateurs n'aient pas l'habitude de saluer ou de sourire. Le bien-être des clients de l'hôtel pourrait être considérablement amélioré par un changement de comportement des employés de l'hôtel.